Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine khmère
16 août 2007

Boeuf aux cacahuètes

2 ou 3 tranches de Boeuf

1 bâton de citronnelle

1 cm de galanga coupé en rondelle

1 gousse d’ail

1 cuillère à café de sucre

Cacahuètes

Sauce poisson, sauce soja, poivre

2 pieds de poireaux


Coupez le bœuf en fines lamelles. Hachez la citronnelle, le galanga et l’ail. Ajoutez ½ cuillère à café de sucre sur ce haché. Mouillez avec 2 cuillères à soupe de sauce soja et sauce de poisson et poivrez.

Mélangez la viande avec ce haché, en gardez ¼ de réserve.

Mixer les cacahuètes

Faire revenir 2 pieds de poireaux puis aoutez la préparation à la viande.

Au moment de servir, mettre la viande dans un plat puis ajoutez sur le dessus le reste du haché et les cacahuètes.


Publicité
Commentaires
P
La cuisine du Cambodge est délicieuse et merci de nous la faire partager. Avec ce boeuf, l'utilisation de poivre de Kampot noir s'impose aux papilles gourmandes! hi hi hi
H
Ca alors !!!! Je trouve ton blog super !<br /> Ma femme est cambodgienne , mais elle ne sait pas vraiment cuisiner cambodgien....hihihi elle sait la manger par contre lol !<br /> Et hop dans mes favoris ;o) ! J'espère que tu ne l'as pas lâcher ton blog :D !<br /> Bises et à plus !
Cuisine khmère
Publicité
Archives
Publicité