Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine khmère
1 janvier 2007

Porc au caramel

Ingrédients:

- 1 kg de rouelle ou de poitrine ou d'echine de porc

- 5 morceuax de sucre
- sauce soja et sauce poisson
- sauce soja épaisse
- ail, poivre
- fleur de lys nouées
- 4 oeufs durs
-/+ pousse de bambou, carottes

Déroulement:


1. Dans une mamite en fonte, faire le caramel avec 5 morceaux de sucre et un fond d'eau.
2. Faire revenir la viande coupée en morceaux.
3. Ajouter 3 càs de soja et de sauce poisson et 2 cas de sauce soja épaisse
4. Puis ajouter 3 gousses d'ail coupées avec 2 cec de poivre et des oignons coupés grossièrement.
5. Laisser mijoter en tournant de temps en temps, la sauce doit s'évaporer pour prendre une belle teinte brune.
6. A la fin rajouter les fleurs de lys et les oeufs.
7. Rajuster l'assaisonnement si nécessaire.


porc_au_caramel

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ton blog, je suis une 'tite cambodgienne française XD (pas métisse) expatriée en Allemagne et j'ai du mal à faire la cuisine de ma moman, plein de trous de mémoires ! ^^'<br /> <br /> Ton blog m'aide beaucoup :)
Cuisine khmère
Publicité
Archives
Publicité